Je vois qu'il n'y a pas d'autre réponse !
Les utilisateurs de S210 55AMG ne doivent pas être très nombreux !
Peut-être en suivant sur les forum(s) toutes les discussions liées à ce type de véhicule particulier, pour "se faire une idée" ?
Belles balades.
Michel53
]]>CDLT
]]>Jacques
]]>https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A … ter_moteur
c'est une pièce d'usure.
dans le lien ci dessous la membrane se trouve dans le boitier(rond) et le boitier sur le cache culbuteur (souvent)
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … m/10827021
Bonjour, je n' ai pas cette pièce sur mon moteur... Es que je peux mettre une photo que j'ai prise sur le forum ?
]]>La balise vidéo n'est pas valide, merci de corriger: fonctionnement du forum.
]]>-il faut d'abord enlever le gros cache plastique avant sous la caisse,
-enlever le premier cache plastique grillagé devant les ventilos électriques,
-démonter le klaxon,
-démonter la barre transverse au dessus des radiateurs,
-enlever les deux ventilos électriques,
-dévisser les conduits métalliques de la clime pour les libérer de la carrosserie,
-désaccoupler les deux radiateurs de clime et d'eau,
-soulever coté droit (de la voiture) le radiateur de clime au maximum (il s'incline donc à env 30°)
-enlever le cache plastique devant le radiateur de clime
-incliner de 30° vers l'avant les deux radiateurs
-dévisser le ventilo visco-couplé en bloquant sa poulie avec un démonte-pneu par en dessous (raison d'enlever le gros cache plastique sous la caisse)
-et finalement enlever ensemble le cache plastique et le ventilo visco-couplé.
C'est donc pas une mince affaire, surtout au remontage du tout et en particulier le cache plastique devant le radiateur de clime, ça m'a pris 20 bonnes minutes rien que pour celui-là, quand on a pas l'habitude c'est comme ça (attention à cette manœuvre on risque facilement de plier des ailettes de radiateurs si on s'énerve)
Si la courroie allait encore, j'ai du faire ce boulot à cause de la pompe haute pression gazole qui suintait méchamment. J'en ai donc profité pour la démonter et changer tous les joints internes et changer aussi les tuyaux transparents de gazole basse pression. J'étais très fier de moi à la remise en marche après réamorçage du circuit - avant de remonter tout l'avant de la voiture - de constater que la pompe HP restait sèche. Il y a un tuto sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Uw_1mVg006I . Bien que spécialiste de ce boulot, quand le gars termine son job et place la pompe sur son banc d'essai (que je n'ai évidemment pas) elle pisse comme un panier par une culasse... nécessitant un redémontage.
Donc moralité, si on doit tomber tout l'avant, autant avoir plusieurs choses à voir ou à faire que de devoir se retaper tout le désossage du carrosse à chaque travail. Bonne route à tous et bons turbins à tous ceux qui démontent.
]]>Le premier prix de ces lecteurs à partir de 15 €
J'en ai un et il m'a souvent dépanné.